Non, non, toujours pas enceinte, malheureusement ... Mais je m'y prends à l'avance car "Trop tôt vaut mieux que trop tard !"

 

Il y a une semaine et demie, ma môman et moi avons fait une expédition à "Laine et Petits Points". J'avais décidé de commencer à garnir le dressing niveau "layette" et je voulais de la laine qui passe pour une petite nana et un p'tit mec. Une couleur neutre, dans des tons chocolats, allez savoir pourquoi !

Ce coup-ci, j'avais trouvé le modèle AVANT d'acheter la laine! J'ai piqué à maman la "bible" de la layette, j'ai nommé le catalogue inédit Phildar Créations n° 029 intitulé "Tricotez câlin"! Après moultes hésitations, j'ai craqué pour un paletot à capuche au point mousse tricoté en aiguilles de 6 (p 68 du catalogue). En fait, c'est le coté "capuche à pompon" qui a finit de me faire fondre ^_^

Le modèle est vraiment simple et très bien expliqué, avec des croquis pour illustrer les différentes étapes. Par précautions, je suis les conseils de ma mère et tricote le modèle 6 mois.

En quelle couleur?! J'ai hésité un bon moment et puis j'ai craqué sur la "Cascade Yarns Heather 220" dont la couleur se nomme "Camel doré". Moi, la couleur me rappelait le chocolat au lait mais peut importe, ce genre de couleur est unisexe et à l'avantage de passer avec tout :P

Phildar recommande 6 pelotes de sa laine. Avec la "Cascade Yarns", il me faut 2 tresses. C'est la gérante du magasin qui a pris le temps d'aller sur le net pour comparer le métrage et qui m'a conseillée.

Qui dit nouveau tricot dit... Nouvelles aiguilles!!! Et ces nouvelles aiguilles sont en bambou, de la marque "KnitPro". Personnellement, je ne vois pas grande différence, hormis la disparitions du doux "clic clic" des aiguilles en fer :( Conclusion: à mes yeux, fer ou bambou peut importe ! Mais j'aime mieux entendre "clici clic" quand je tricote, c'est une sorte de "madeleine de Proust"

Voilà où j'en suis de mon petit paletot =)

P1300608

Le 1/2 devant droit est terminé =)

P2040612

Le 1/2 devant gauche en cours !

 

Bonne journée à tous et à toutes !