Une fois tous mes ouvrages en cours terminés, il était hors de question que mes petits doigts se mettent en vacances!

Début, décembre 2013, avec ma môman (oui oui, toujours lol), nous sommes allées rendre visite à la gérante de la boutique "Laine Et Petits Points". J'avais vraiment beaucoup aimé tricoter la laine "Cascada Yarns" et je me voyais assez bien me lancer dans un ouvrage plus conséquent qu'un simple (mais néanmoins joli) chèche. 

Première épreuve: le choix de la couleur. Si j'avais eu un coup de coeur pour la laine vieux rose le jour du salon, ce coup là, il y avait trop de choix! Beige? Marron chocolat? Turquoise? J'étais partie sur du rouge mais elle n'en avait plus... Et puis j'ai vu la laine prune chinée "Cascada Yarns Heather 220" et ainsi mon choix fut fait lol

Deuxième épreuve: le choix du style. Oui car j'ai eu l'idée peu judicieuse d'aller acheter de la laine sans aucune idée précise de ce que je voulais faire ... Pas malin malin, je sais, mais encore une fois, la gérante de la boutique a été très disponible et vraiment adorable, je ne le dirai jamais assez !

Comme nous étions les seules dans la boutique à ce moment là, elle a pris le temps de me montrer un site internet vraiment génial, "Drop Designs", dont voici l'adresse: http://www.garnstudio.com .

C'est un site avec des modèles GRATUITS répartis en différentes catégories. Elle me conseille de prendre 6 tresses de laine, c'est ce qu'elle a utilisé pour son pull tunique. Je me fie donc à elle et repars avec mes 6 tresses prune chinée dans mon petit sac =)

 

Troisème épreuve et non des moindres: le choix définitif du modèle! J'avais fait une petite liste demodèles que j'aimais dans la catégorie "modèles basiques". Gros coup de coeur: un manteau à capuche en laine, tricoté au point mousse... Une petite merveille !!!! Mais hors de question de prendre ma décision sans montrer ma sélection à "mon inspecteur des travaux finis", étant entendu que je n'y connais pas grand chose! La veste est simple mais, en laine, elle me reviendrait vraiment trop cher... Déception... Finalement, mon choix se porte sur la petite veste mi-longue, un peu style "Empire" que voici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=118&d_id=12&lang=fr

Magnifique, n'est ce pas?! Mais un peu compliquée quand on n'a jamais fait de travaux de ce genre! Toute la partie en point de blé a été un véritable calvaire avant que je ne me repère vraiment. J'ai bien dû détricoter cette partie là 2 ou 3 fois, notament à cause des diminutions au niveau des emmanchures.... Je n'en voyais plus le bout !!!! Ma maman a bien proposé qu'on réalise la veste à 4 mains et donc de tricoter le point de blé elle-même mais NON. J'avais décidé de faire cette veste moi toute seule de A à Z. Au bout d'un mois et une semaine: HALLELUJAH!!!! le dos était finit!!!! 

Pour tricoter le dos, j'ai alterné les aiguilles de 3 1/2 (le point mousse en bas et le point de blé) et celles de 4 (pour le jersey).

Et le voilili le voililou =)

P1210607