Non pas que je sois enceinte! A mon grand désespoir, ce n'est pas encore d'actualité.

 

Mais cela faisait un moment que j'hésitais à me lancer dans la layette... Et comme il me restait de la laine "Broadway" de chez Katia, je me suis dit que j'allais pouvoir tenter le coup! 

Je pensais faire un bonnet mais je n'ai pas trouvé une seul tutoriel qui retienne mon attention... Et puis je suis tombée sur ce tuto youtube:  http://www.youtube.com/watch?v=LeONzHyI_lM 

Des chaussons assortis au cache-épaules de "maman", pour l'hiver. Ils avaient l'air simple à réaliser et puis je les ai trouvés vraiment trognons! Le tuto est très clair, bien expliqué et à la portée de toutes. Seul petit bémol, il me semble que l'auteure du tuto ne suit pas vraiment les explications qu'elle donne ( lors de l'alternance jersey/point mousse) car mes chaussons ne ressemblent pas tout à fait aux siens. Mais c'est peut être dû à l'épaisseur de ma laine. Je compte bien élucider ce mystère mystérieux en refaisant une autre paire de chaussons en suivant ce même tuto =)

En tout et pour tout, il m'aura fallut une après-midi pour chaque chausson, du montage de mailles à la couture (moi qui ne sait pas coudre!). C'est mon premier ouvrage réalisé réellement de A à Z et je n'en suis pas peu fière !

Bon alors bien sûr, j'ai fait avec les moyens du bord: n'ayant pas d'aiguilles n°3 sous la main, j'ai tricoté en 4, sans me douter une seconde qu'avec la maine épaisse "Broadway", le rendu ne serait pas le même que celui du tuto. Résultat: ce sont de petits chaussons que l'on dirait presque compensés et tout drois sortis des années 1970 mais je les aime quand même!

20131227_154732