Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota ... Une 'tite maille et puis voilà !
16 janvier 2014

Nouvelle laine pour un nouveau chèche !

Je vais profiter de cet article pour parler de trois choses qui m'ont été indispensables pour ce nouvel ouvrage =)

Le 21 Novembre dernier, ma maman et moi nous sommes rendues à un salon de loisirs créatifs (tricot, broderie, patchwork et autres ouvrages à base de tissus) " Salon Fils Croisés En Béarn" à Pau. J'y allais pour trouver de nouvelles laines et modèles de tricot, ma maman y allait pour le tricot aussi mais surtout la broderie et les tissus.

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées devant le stand de "Laine Et Petits Points", une boutique axée sur le tricot et la broderie qui s'était ouverte 2 mois et demi avant rue des Cordeliers, à Pau! La gérante et sa soeur étaient vraiment très gentilles et, pendant que ma maman papotait brodrie avec elles, moi, je suis allée fureter dans les paniers à laines! La laine qu'elles vendent m'était alors totalement inconnue: elle provient des USA mais est fabriquée au Pérou.Elle se nomme "Cascada Yarn". Très agréable au toucher, les couleurs sont éclatantes et très variées, il y en a vraiment pour tous les goûts! Une couleur en particulier a retenu mon attention ce jour-là: la tresse vieux rose.

Je ne savais pas ce que j'allais bien pouvoir tricoter et je me suis donc mise à la recherche d'un nouveau modèle  de chèche sur le net. APrès en avoir comparé plusieurs, mon choix s'est arrêté sur celui-ci: Bonnet_Ch_che_mitaines

J'ai suivit le modèle 2 du chèche et je l'ai tricoté avec ma jolie laine américaine ^_^

... Et j'en suis tombée amoureuse! Agréable à tricoter, elle donne un rendu ultra régulier et est douce  et chaude à porter!

P1160606

Même s'il figure déjà dans les liens sur mon blog, je remets l'adresse du blog de cette boutique qui vaut vraiment le détour: http://laineptitspoints.canalblog.com/

La gérante est très gentille, disponible et donne des conseils judicieux et avisés! Pour celles et ceux d'entre vous qui habitent dans les parages, je ne saurais que trop vous recommander de rendre une petite visite à "Laine et Petits Points!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Annick =) C'était très agréable de tricoter ce chèche, j'espère que tu auras l'occasion de pouvoir le faire ! Bisous
S
J'adore !<br /> <br /> Il est très joli ton chèche :)<br /> <br /> Tu es douée !!!
A
j'adore ...bravo à toi et merci pour ces bons conseils et pour le modèle , je le garde précieusement <br /> <br /> bisous
M
Merci =)<br /> <br /> je suis un peu déçue, la couleur est plus foncée sur la photo.... Mais je l'aime, mon chèche ^^<br /> <br /> Bisous
N
il est trés réussi ton cheche et trés beau en couleur !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises <br /> <br /> mumy
Tricoti Tricota ... Une 'tite maille et puis voilà !
  • Un petit tour dans mon tiroir à accessoires, option tricot ! J'aime avoir des pièces uniques, faites main et par moi.... Même si ça m'a pris sur le tard! Le gène manuel a mis du temps à se mettre en route, chez moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 523
Publicité